Lorsque l’on organise un événement, la décoration de table prend toute son importance. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême, d’un séminaire de formation ou d’un dîner professionnel, les chemins de table, nappages, verres, assiettes et porte-noms ont une place centrale pour faire bonne impression ou se démarquer de ses concurrents. Retour sur le nappage de table en décoration professionnelle et sur les avantages de la location.
Nappage de table : réussir son événement à coup sûr
Dans l’organisation événementielle, le nappage de table est un élément incontournable pour réussir sa décoration, rester dans son thème ou véhiculer une bonne image de marque. Le nappage de table, c’est une catégorie de la décoration événementielle qui comprend plusieurs éléments :
- Le nappage de table : nappes, dessous de plat, etc.
- Le nappage de buffet : de plus grande taille et adapté aux divers buffets à proposer à ses clients ou ses convives.
- Les chemins de table, plébiscités pour les réceptions ou les événements.
- Les serviettes et les divers accessoires de table utiles pour passer un bon repas, décorer sa table, etc.
Le nappage de table, s’il est choisi en location auprès d’un professionnel de la réception, peut prendre plusieurs dimensions, adaptées à vos besoins (210 x 210 ou plus grande taille pour un buffet 240×240, etc). Il peut aussi prendre diverses teintes, pour mieux s’accorder à votre décoration : écru, blanc, chocolat, parme, noir ou même motif vichy, etc. Idéalement, choisissez votre nappage de table en tissu polyester, plus simple et efficace à entretenir et à détacher.
Pensez à consulter l’intégralité des catalogues des professionnels de la location en vue de véritablement sélectionner la teinte, le motif ou l’effet visuel le mieux adapté à votre événement.
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Location de son nappage de table : vers qui vous tourner ?
Il est essentiel de comprendre les services de l’expert de la réception et de l’événementiel avant de souscrire un contrat de location. En premier lieu, vérifiez si le professionnel assure le lavage, le nettoyage et la désinfection des éléments proposés à la location (nappage, mais aussi vaisselle ou mobilier).
Vérifiez aussi que l’expert en événementiel propose de nombreux produits à la location, en vue de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’acheminement, la location, le placement et le démontage de votre décoration, du mobilier, du nappage de table et même des éléments de jardin et d’extérieur. Notez que le professionnel doit proposer à la location :
- La vaisselle pour votre événement.
- Le mobilier.
- Le nappage de table.
- Les équipements de cuisine professionnelle, etc.
Ainsi, privilégiez un professionnel qui propose de consulter son catalogue en ligne et dont le site Internet présente de nombreuses informations à propos de ses prestations.
Ses services doivent couvrir l’intégralité de vos besoins en termes d’organisation et de location du matériel pour votre réception. Le professionnel doit alors assurer l’enlèvement et la mise à disposition de tout le matériel. Ses prestations de services doivent privilégier l’accompagnement de ses clients ainsi que le respect strict des délais.
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