Le saviez-vous ? L’air intérieur dans une maison par exemple, est en général 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. La qualité de l’air intérieur fait partie des enjeux de santé les plus préoccupants.
Aujourd’hui, nous tenons de plus en plus à notre bien-être intérieur et il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver dans une pièce où une mauvaise odeur persiste. Certaines sont d’ailleurs si tenaces qu’elles peuvent rapidement devenir embarrassantes et altérer votre confort. Face à cela, on retrouve sur le marché de nombreuses solutions dites « efficaces » pour pallier ces mauvaises odeurs. Les parfums d’ambiance, les diffuseurs, les brûle parfum ou encore les pulvérisateurs aux senteurs multiples sont autant de produits qui sont proposés pour vous aider à retrouver un intérieur plus agréable. Toutefois, elles n’irradient pas pour autant les mauvaises odeurs et peuvent parfois s’avérer néfastes pour votre santé.
L’idée selon laquelle une peinture est capable de résoudre les mauvaises odeurs vous a-t-elle déjà traversé l’esprit ? C’est justement le cas de la peinture anti-odeur, une solution innovante proposée sur le marché ! Tour d’horizon sur cette peinture spécialement conçue pour l’élimination des mauvaises odeurs.
Une peinture anti-odeur dédiée au bâtiment : qu’est-ce que c’est ?
Récemment arrivée sur le marché, la peinture anti-odeur vient compléter l’offre des peintures pour les particuliers et les professionnels en répondant à un besoin bien spécifique. Cette peinture nouvelle génération est conçue pour éliminer différents types de famille d’odeurs désagréables telles que :
- Les odeurs de restauration qui sont liées à l’émanation de la cuisine comme les aliments frits, bouillis et gras.
- Les odeurs corporelles qui sontdues aux sécrétions corporelles comme la transpiration.
- Les odeurs de tabac qui correspondent naturellement aux émanations de la cigarette.
- Les odeurs liées à l’eau qui relèvent des odeurs d’humidité ou encore de moisissures.
La peinture anti-odeur est à l’origine d’une formule spécialement conçue pour casser les molécules d’odeurs grâce à sa capacité à les modifier chimiquement au contact du film. Finalement, cette innovation vient en réponse à toutes les solutions désodorisantes d’intérieur que l’on retrouve en grande surface qui perdent de leur efficacité au fil du temps.
Pourquoi opter pour une peinture anti-odeur pour bâtiment ?
De primes abords, la peinture anti-odeur est destinée à tous les établissements et les bâtiments accueillant du public comme les maisons d’accueil pour personnes âgées, enfants ou handicapés. Son application convient aux lieux de restauration comme les cuisines, cantines et réfectoires mais elle trouve également sa place dans les maisons individuelles (chambre, cuisine, salle de bain et salon) pour un air intérieur pure et plus agréable.
Clean Odeur, c’est le nom de la peinture anti-odeur fabriquée et commercialisée par ONIP, le plus grand fabricant français indépendant de peintures intérieurs et extérieurs pour le bâtiment. Au-delà de détruire les mauvaises odeurs, cette peinture répond à un besoin d’esthétisme grâce à ses 3 types de finitions : Mat, Satin et Velours.
Bien qu’elle s’adapte à tous les bâtiments, la peinture anti-odeur a déjà fait l’objet de nombreux tests réalisés en laboratoires lui assurant une efficacité sur le long terme. D’ailleurs, ce produit détient le label NF Environnement, ce qui lui confère d’une fabrication réalisée dans des conditions respectueuses de l’environnement.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette peinture anti-odeur dédiée aux bâtiments ? Découvrez-en plus en cliquant sur le lien suivant : http://www.peinture-anti-odeur.fr/